Film d’animation. Chacun chemine avec son carnet de croquis, croque le quotidien comme il le croque de ses dents qui rient et qui mordent. Chacun partage ses heures animées, ses heurts troubles et créateurs de mondes.
Je n’ai pas choisi de tomber malade et me voilà à l’hôpital, souffrante, en proie à des démons. Il va me falloir du temps, et encore du temps pour apprivoiser tout ce petit monde. Un documentaire aux allures subjectives sur les moments passés dans cet hôtel, euh, cet hôpital !
Film d’animation réalisé par Aline Moens dans le cadre d’un groupe de parole, Ma Peau Aime est un vibrant «documentaire imaginaire» sur la vie affective et sexuelle de personnes en situation d’handicap mental.
Histoires de cailloux, condensés gris sans paillette, qui roulent, voyagent, décollent et s’envolent. Loin d’être immobile ou immuable, les cailloux rêvent de poussières irisées, de métamorphoses enflammées, pour trouver leurs chemins dans un cosmos déjanté. Ça peut sembler bizarre, mais de temps en temps les enfants s’égarent.