«Images de l’amour, amour de l’image», le thème proposé par la Biennale Internationale de Photographie de Liège en 2011 a inspiré ce faux documentaire où chaque participant est à la fois scénariste, vidéaste et acteur.
Cette version suggestive et littéraire du fameux conte est le résultat d’un travail collectif où chacun, au sein des différents ateliers proposés à Revers (peinture, dessin, écriture, musique, animation…), a pu apporter son grain de sel.
À l’origine de ce film, cette proposition : écrire une lettre, s’adresser à quelqu’un, parler de soi. Ensemble, les 12 participants ont illustré autant de lettres intimes dont les lectures sont rythmées par une bande-son réalisée, elle aussi, en atelier.
UN TYPE QUI SE COGNE L'ORTEIL CONTRE UN MEUBLE OU DU NEZ DES PARTICULES (04 min)
Réalisateur :
Revers Pays :
Belgique
- 2024
Un micro a tourné parmi nous. Nous avons improvisé la musique, fait tourner des boucles et les mots sont arrivés très vite. Puis des images qu’on a filmées, des dessins qu’on a fait bouger. Des nappes de guitares, un éternuement, des boules de chiclettes dans des casseroles et des chants liturgiques. Un type qui se cogne l’orteil contre un meuble ou du nez des particules, on n’a pas su trancher sur le titre.