Une enquête psychanalytique au coeur de l'inconscient. L'utilisateur va se mettre dans la peau d'un psychanalyste. Felicano, en proie à des souffrances psychologiques qui le poussent à jouer sans arrêt, met sa vie et celle des autres en danger: sa compagne l'engage vivement à consulter un psy... le joueur. Son écoute, son esprit d'observation et d'analyse lui permettront de l'accompagner dans une "relecture" de sa vie, en pointant des zones d'ombre de son récit, en s'arrêtant avec lui sur ses rêves. Allongé sur le divan, Feliciano va exposer ses souffrances et c'est au joueur de poser les bonnes questions, d'identifier les traces du passé qui le hantent, de noter les mots les plus signifiants pour découvrir ce qui est à l'origine de son mal-être. Au fur et à mesure de son enquête, il pourra se documenter sur la psychanalyse et, suivant son tempérament, arriver à la solution par de multiples voies. Avec près d'une heure de vidéos et plus de 100 clips, 800 photos et documents, 2 rêves filmés; la bibliothèque comprend un glossaire psychanalytique de 267 mots et 67 biographies des principaux psychanalystes; un test qui révèle quelques traits de la personnalité du joueur.
Une enquête psychanalytique au coeur de l'inconscient. L'utilisateur va se mettre dans la peau d'un psychanalyste. Au moment où tout semble lui réussir dans la vie, des bouffées d'angoisse assaillent Lucienne: elle consulte un psy... le joueur. Son écoute, son esprit d'observation et d'analyse lui permettront de reconstituer l'histoire de Lucienne en retrouvant le traumatisme qui est à l'origine de son mal-être. Allongée sur le divan, Lucienne va exposer ses troubles et c'est au joueur de poser les bonnes questions, d'identifier les traces du passé qui la hantent, de noter les mots les plus signifiants pour découvrir ce qui est à l'origine de son angoisse. Au fur et à mesure de son enquête, il pourra se documenter sur la psychanalyse et, suivant son tempérament, arriver à la solution par de multiples voies. Avec près d'une heure de vidéos, plus de 200 clips, 650 photos et documents, quatre rêves, la bibliothèque comprend 266 mots et 64 biographies, un test qui révèle quelques traits de la personnalité du joueur...
Sigmund Freud a marqué le 20ème siècle par son acharnement à faire avancer la connaissance sur le fonctionnement complexe de l'Homme. En quête constante de vérité, il fut un expérimentateur téméraire, recourant à des techniques nouvelles et controversées, telle l'hypnose, pour guérir ses patients de leurs traumatismes les plus profonds. Ce titre se présente comme un voyage (création multimédia et programme documentaire) dans les lieux que Freud fréquenta, décrivant à la fois sa vie et l'histoire de la psychanalyse à travers plusieurs thèmes (cinéma, photos de familles, divan, cocaïne, émigration, etc.). Cette exploration est illustrée de récits animés et commentés (diaporamas, animations et séquences vidéo); l'utilisateur déclenche lui-même les mécanismes qui le font progresser dans le programme, et peut accéder à des compléments d'informations écrites. Comporte un glossaire, une recherche par thèmes, une chronologie (de 1856 à 1939), une bibliographie choisie des oeuvres de Freud (de 1877 à 1940). Possibilité d'imprimer et d'exporter tous les textes, et de les personnaliser en y ajoutant ses propres commentaires.