Après avoir exercé les métiers de comédienne, de restauratrice et de décoratrice, Claude de Milleville se voue à la psychothérapie et à l'exploration de l'inconscient. Sa méthode est originale car elle est à la fois basée sur les lames du tarot, la nombrologie et l'analyse des rêves. L'important consiste, grâce à ces différentes techniques, à instaurer un dialogue entre le moi et l'inconscient. Dans cet entretien, Claude de Milleville évoque les grandes étapes de sa vie, insiste sur notre devoir d'être heureux et la nécessité de retrouver le paradis terrestre avant de se préoccuper des félicités célestes. Elle livre une petite démonstration de son art sur Michèle Cédric qui se prête avec bienveillance à cet exercice aussi révélateur qu'amusant.
Il est l'auteur de "Père manquant, fils manqué", livre traduit en 7 langues. Ce psychanalyste québécois a accepté de parler avec simplicité, avec franchise, de son expérience personnelle face à ce père manquant, face à la drogue, à la maladie, à la mort.
Passionné de communication, de relations humaines, de développement personnel, auteur de nombreux livres, Jacques Salomé remplit les salles de conférences et enthousiasme son public par sa tendresse et sa façon d'apprendre à devenir un meilleur compagnon pour les autres et pour soi-même.
Depuis près de cinquante ans, la démarche de Jean Dierkens, médecin psychiatre, psychanalyste, professeur aux universités de Bruxelles et de Mons, est la même: comprendre l'Homme. Cette recherche, où l'amour et le respect de l'autre sont toujours présents, a poussé Jean Dierkens vers les domaines de la parapsychologie et de la spiritualité.
Une rencontre avec la psychologue suisse Lydia Müller, formée à l'école Piaget et initiée à l'analyse transactionnelle, à la sophrologie et à la programmation neurolinguistique. Passionnée par l'accompagnement des mourants, elle a approfondi sa recherche auprès du cancérologue américain Carl Simonton et du Français Bernard Montaud, auteur d'une théorie originale sur les sept étapes de la naissance. Lydia Müller évoque les principaux événements qui l'ont marquée en les reliant aux grandes orientations de sa vie: le traumatisme de sa naissance, une enfance et une adolescence privées de tendresse, une expérience proche de la mort, la fuite aux États-Unis, sa relation difficile avec ses parents... Selon Lydia Müller, la mort est une nouvelle naissance car il est possible de mourir "vivant", c'est-à-dire dans la pleine acceptation consciente du passage vers une nouvelle vie, intérieure, amplifiée.
Marshall Rosenberg, psychologue clinicien américain, est le fondateur de la Communication Non Violente (C.N.V.) qui est un processus favorisant le développement de l'écoute de soi et de l'autre. Fils d'émigrants juifs ayant grandi dans un quartier turbulent et antisémite de Detroit aux Etats-Unis, Marshall Rosenberg s'est intéressé très tôt à la résolution des conflits et à de nouvelles formes de communication, alternative pacifique à la violence croissante dont il était témoin. Pour répondre à l'intérêt accru pour la C.N.V., il a fondé en 1984 le Centre pour la Communication NonViolente. Le C.N.C.V. compte plus d'une centaine de formateurs certifiés qui enseignent ce processus de par le monde.
Fils de châtelain devenu avocat puis consultant juridique, Thomas D'Ansembourg a très tôt ressenti les difficultés de communication entre les êtres et la violence qui en découle. Sa rencontre avec de jeunes délinquants dont s'occupe Pierre-Bernard Velge, commissaire de la police judiciaire de Bruxelles, et celle de Guy Corneau, psychanalyste québécois, marque un tournant dans sa vie. Le livre de D'Ansembourg, "Cessez d'être gentil, soyez vrai", résume son expérience de psychothérapeute et de formateur en communication non-violente (C.N.V.), ou "Comment être avec les autres tout en restant soi-même".